Une future franchisée m‘interroge sur la possibilité d’installer une franchise de bien-être Outremer, en l’occurence à Saint Pierre et Miquelon

Retrouvez l’intégralité de la réponse que je lui ai faite sur Franchise-Magazine

…en cliquant sur le lien à gauche. J’attire son attention sur la nécessité d’un réservoir de clientèle suffisant.

Quelques précautions à prendre si vous voulez devenir franchisé outremer :

D’abord, et pour Saint Pierre et Miquelon qui est un petit territoire, faites attention à avoir un réservoir de clientèle suffisant. La question serait d’ailleurs la même pour une petite ville de métropole.

Faites attention à ce que le concept de franchise choisi soit adapté à la région dans laquelle vous voulez vous installer. La question ne se posait pas en l’occurence, car un concept de bien-être est probablement adapté à bien des endroits et des contextes géographiques.

Enfin, prenez les mêmes précautions qu’avant d’entrer dans n’importe quel réseau de franchise :

Validation de l’emplacement, du sérieux du franchiseur, des résultats des autres franchisés du réseau, de l’adéquation du concept avec vos valeur, étude du DIP (Document d’Information Précontractuelle) et du contrat de franchise…

Je propose une prestation d’étude de votre DIP avec mon oeil de professionnelle du chiffre et d’expert de la franchise. Cette prestation peut être effectuée, même à distance, avec skype et les autres moyens internet, le monde est un village ! Contactez-moi pour plus d’informations.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone