Les rubans de la franchise, une belle récompense !

Les Rubans d’argent de la franchise ont été créés en 1987. C’est un prix qui peut être décerné aux franchiseurs, franchisés  ou partenaires de la franchise (conseils, avocats, journalistes, comptables,…) qui ont contribué à la réussite, à la promotion et à la valorisation de la franchise en France et dans le monde.

On distingue : le ruban d’argent, le ruban d’or et le grand ruban d’or.

Le jury qui décerne les rubans de la franchise est composé de personnalités du monde de la distribution et de la franchise. Les qualités indispensables pour avoir un prix sont la déontologie, la rigueur, l’évolution, la transparence, le dialogue, l’innovation, le savoir-faire en n’oubliant pas bien sûr la franchise.

En 2007, cette distinction a été remise à Pascale Bégat, par Mme Laurence Parisot, alors Présidente du MEDEF.

Quelques extraits du dossier de presse sur les Rubans de la Franchise 2007 (Fédération Française de la Franchise) :

Pascale Bégat (approove) travaille depuis plus de 10 ans sur une meilleure utilisation des données comptables d’un réseau.

« Au lieu de cantonner les chiffres à la sphère financière, il est bien plus intéressant de les utiliser comme un levier d’animation du réseau (et de prévention des difficultés des franchisés). » […]

[Elle] a créé en 2002 Graines de Réseaux, qui permet aux jeunes réseaux de franchise de bien grandir…

« Rien ne me plaît plus que d’amener à la construction de réseaux qui poussent droit et qui permettent… à tous les acteurs de s’épanouir et de produire de la valeur ajoutée avec plus de sérénité. »

Cet article vous a plu ? Partagez-le !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone